Infirmiers de notre cabinet de soins à Wambrechies

Présentation des infirmiers du Cabinet de Soins à Wambrechies (près de Lille)

Notre Cabinet de Soins Infirmiers à Wambrechies (près de Lille) se compose de deux infirmiers diplômés, Madame JULIEN Coraline et Monsieur LUCIDARME Loann.

 

JULIEN Coraline - Diplômée de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers Ambroise Paré en 2011

Embauchée en Janvier 2012 à la Polyclinique du Bois dans le service de « Traumatologie » puis en « Neurologie » pendant 8 mois. J’ai, par la suite, travaillé en service de médecine et chirurgie générale puis chirurgie esthétique. À partir de Septembre 2013, j’ai intégré le service de « Réanimation Cardiaque » pendant 4 ans où je me suis perfectionnée en pansements chirurgicaux. Depuis le mois d’Octobre 2017, je me suis installée à mon compte avec mon Collègue Loann LUCIDARME afin de mettre à profit notre bonne humeur et nos compétences à votre service.

 

LUCIDARME Loann - Diplômé de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers Georges Daumezon en 2014.

J’ai, pendant mes études, travaillé en qualité de brancardier puis d’aide-soignant sur mes 3 ans de formations. Multipliant les services en tant qu’intérimaire à l’Aile médicale (Lille), j’ai eu l’occasion de travailler et de m’adapter aux divers services hospitaliers. Débutant ma carrière en « Soins Intensif Cardiologique » de Victor Provo, j’ai par la suite, intégré le Pool oncologique du centre hospitalier (Pneumologie, Gastro-entérologie, Médecine Interne, Soins Palliatifs). J’y ai reçu une formation particulière en pansements et cicatrisations. Embauché par l’HAD Santélys, j’y ai appris le métier du domicile, son organisation, la diversité de ses soins, le travail en autonomie, … J’y ai aussi été formé en réfections de pansements simples et complexes. Fort de cette expérience j’y ai appris à travailler avec tous types de patients et de pathologies ; aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes, la médecine que la chirurgie, les patients en fin de vie… Récemment j’étais titulaire de mon poste en service de psychiatrie général en unité fermée sur Roubaix (EPSM Lille métropole). J’y ai appris à gérer des patients en état de crise, des situations d’urgences et d’agitations en gardant calme et professionnalisme.  J’y ai construit un projet de protocoles pansements en partenariat avec l’équipe médicale de l’hôpital sur mon temps personnel avec le projet de perfectionner mes compétences en cicatrisations. Voulant m’épanouir en « soins de ville », j’ai décidé avec ma collègue Coraline JULIEN, de créer ce cabinet afin de mettre nos expériences variées à votre service. Aujourd’hui, je prépare un diplôme universitaire en « plaies et cicatrisations ».

Ainsi je pense que nous pouvons dire que nous avons les compétences pour vous accompagner dans la maladie et sur le chemin du rétablissement.

Nous sommes jeunes, dynamiques, disponibles, souriants et motivés, à l’écoute et prêts à vous soigner.




Photo de Julien Coraline

Photo de Lucidarme Loann